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Litige – Ombudsman des banque suisses

En cas de litige, le Client peut soit s'adresser personnellement à son conseiller de référence, soit s'adresser par écrit au service juridique de la Banque (bureau Legal & Compliance) à l'adresse du siège social de PKB. La Banque tentera de fournir une réponse dans les meilleurs délais.

En l’absence d’un accord entre les parties, voire même directement, le Client peut s'adresser à l'Ombudsman des banques suisses, organe de médiation compétent pour notre établissement qui agit de manière neutre et gratuite. Le Client peut s’adresser à l’Ombudsman dans une langue officielle suisse ou en anglais.


Ombudsman des banques suisses
Bahnhofplatz 9
Case postale
8021 Zurich

https://www.bankingombudsman.ch/fr/

Classification des clients

La LSFin prévoit que les clients des prestataires de services financiers soient classés dans les catégories suivantes : (i) clients privés, (ii) clients professionnels et (iii) clients institutionnels.

Chaque catégorie bénéficie d’un niveau de protection différent en ce qui concerne, par exemple, les obligations d’information, de vérification du caractère approprié et de l'adéquation ainsi que les obligations de documentation et de responsabilité.

Les clients privés fortunés peuvent déclarer vouloir être classés comme des clients professionnels. Si vous souhaitez demander ce changement de classification, nous vous invitons à contacter votre conseiller de confiance qui évaluera avec vous les conditions requises.