Disclaimer

Toutes les informations contenues sur ce site Internet sont uniquement fournies à titre d'information et sont destinées aux personnes résidant en Suisse conformément à la réglementation en vigueur en Suisse. En confirmant cette clause de non-responsabilité, vous reconnaissez comprendre et accepter les conditions suivantes :

L'accès à ce site Internet et au matériel disponible peut ne pas être autorisé aux personnes physiques ou morales qui, en vertu de leur juridiction (en raison de leur domicile, résidence, nationalité, lieu d’activité ou autre) sont soumises à des normes restrictives selon lesquelles la consultation du site par l'utilisateur, la publication ou la mise à disposition d'informations par PKB Privatbank SA entraîneraient la violation de la réglementation applicable. En particulier, les informations contenues dans certaines sections ou pages se référant à des produits et services de PKB Privatbank SA sont exclusivement destinées aux personnes résidant et/ou domiciliées en Suisse. Nous vous invitons également à consulter les mentions légales et de confidentialité.

En outre, aucun des contenus du site Internet ne constitue une invitation, une offre ou un conseil pour l'achat ou la vente de tout type d'investissement. Le contenu du site Internet n'est pas destiné à être utilisé par une personne physique ou morale située dans une juridiction ou dans un pays où la sollicitation, la diffusion ou la simple publication serait contraire aux lois et aux réglementations  locales et où l’obtention des licences ou autorisations nécessaires par  PKB Privatbank SA ou une société appartenant à son groupe serait requise. Les produits et services mentionnés sur ce site Internet ne conviennent pas à toutes les catégories d’investisseurs et de clients, et les références doivent être considérées uniquement à titre d'information et non comme une incitation ou une offre d'achat ou de vente.

Dès le début du nouveau millénaire, le phénomène des collections d’art a connu un essor sans précédent parmi les investisseurs institutionnels et privés. Particulièrement sensible au phénomène artistique dans son ensemble et précurseur fermement convaincu de la valeur de ce type d’investissement, Serafino Trabaldo Togna (1922-2006), alors actionnaire de référence de PKB Privatbank et déjà collectionneur à titre privé, a débuté la collection de la banque dans les années 1980. Originaire du Piémont, avec des intérêts économiques principalement en Lombardie, il a d’abord privilégié les œuvres lombardes de la Renaissance. Dans un deuxième temps, la collection s’est enrichie d’œuvres d’art contemporain et compte actuellement une centaine d’œuvres internationales datant du milieu des années 1990 à ce jour.

Il en ressort un hommage à travers les siècles qui revêt une grande signification pour notre banque et dont nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous ou dans nos locaux.

Notre passion pour l’art embrasse aussi la photographie.  De 2012 à 2020, PKB a conclu un partenariat avec le Musée de l’Elysée de Lausanne, pôle d’excellence dans la conservation et la valorisation du patrimoine visuel qui abrite une collection unique de plus de 100'000 tirages et fonds photographiques.  Le musée suisse organise quatre expositions par année qui attirent un grand nombre de visiteurs et,  chaque année, PKB a sponsorisé la réalisation de l’une d’elles.

La banque met à la disposition de ses clients passionnés d’art son réseau de contacts. Elle les aide notamment à identifier  les experts les plus appropriés pour établir des expertises, des estimations d’œuvres d’art ainsi qu’à acheter ou vendre aux enchères.

Martine-Franck-Piscine-2.png

Martine Franck, Piscine conçue par Alain Capeillères, Le Brusc, été 1976, © Martine Franck Magnum Photos

Expositions parrainées et prêts d’œuvres

Ces dernières années, PKB s’est employée à soutenir différentes expositions, établissant  même un partenariat avec le Musée de l’Elysée de Lausanne, entièrement consacré à la photographie et reconnu au niveau international.

En savoir plus