Créée en 2009 à la mémoire de Serafino Trabaldo Togna, la Fondation PKB soutient des petits projets prometteurs en Suisse et à l’étranger. Les activités comprennent le soutien de l’assistance sociale et médicale, avec une attention particulière pour les personnes âgées et les enfants.
La fondation est soumis à l’Autorité fédérale de surveillance des fondations et est présidée par le Dr Giovanni Vergani, membre du Conseil d’administration de PKB.
Contact : FondazionePKB@pkb.ch
Protection de l’enfance grâce au projet « #JOIN4RESPECT » développé par la Fondation ASPI : un programme de prévention contre le harcèlement et la cyberintimidation par le biais de leçons éducatives et de sensibilisation auprès des élèves du primaire, ainsi que des enseignants et des familles.
Projets d’aide sociale (Fondation Francesco dirigée par Fra Martino Dotta) visant à mettre en œuvre et à gérer des initiatives et des structures pour les besoins fondamentaux des personnes en difficulté, en particulier en matière de logement, d’habillement et de subsistance.
Contribution pour le projet de l’ancienne Masseria Cornaredo, qui permettra la récupération architecturale et structurelle du complexe de la Masseria et donnera une nouvelle vie à des espaces tels que la cantine sociale et le centre de réunion ACLI.
Contribution à la Cooperativa Maria Cecilia (Biella – Italie) dans son activité d’aide et de soutien à la population âgée de la région de Biella par la prise en charge, pendant la journée, de personnes qui seraient livrées à elles-mêmes pendant les heures de travail des membres de la famille.
Contribution à Cesvi Onlus – Cooperazione e Sviluppo, pour son action humanitaire dans le cadre de la guerre en Ukraine, réalisée à travers le soutien aux réfugiés accueillis dans les pays frontaliers, en leur offrant des espaces sûrs, des services essentiels et une assistance juridique.